L’immobilier de luxe se porte très bien, les prix augmentent

Le marché de l’immobilier est particulièrement dynamique depuis Janvier 2016. Les primo-accédants sont d’ailleurs les premiers à jouir de ce contexte favorable, mais ils ne sont pas les seuls. Les familles ainsi que les investisseurs n’hésitent pas à étudier les annonces pour identifier les biens séduisants.

Les conditions sont parfaites pour acquérir un appartement neuf

Sur l’ensemble de la France, le secteur se porte très bien que ce soit pour un achat dans l’ancien à Lyon ou un programme immobilier neuf à Colmar, vous constaterez que les conditions sont optimisées. Les prix sont intéressants alors que les taux d’emprunt sont très bas. Tous les éléments sont ainsi réunis pour combler vos attentes en termes d’investissements. Du côté des montagnes, il y a également un certain dynamisme qui satisfait les agences spécialisées dans le luxe.

Même les montagnes françaises bénéficient d’une situation attractive

Plusieurs villes comme Saint-Gervais, Chamonix et Val-d’Isère ont vu les prix connaitre une hausse non négligeable. Cela est le résultat d’un attrait significatif, les nouveaux clients sont donc nombreux à s’arracher les chalets. Les résultats d’une étude montrent que le marché est beaucoup moins perturbé en 2016 par rapport à 2015 qui avait été au cœur d’une chute des tarifs. Une véritable bouffée d’oxygène a été observée sur le secteur du luxe, mais la plus forte croissance est obtenue par Val-d’Isère.

L’immobilier du luxe attire de plus en plus d’acquéreurs

Elle s’offre tout de même une hausse de 5.9% contre 2.8% pour Méribel, 3% pour Courchevel ou encore 5% pour Chamonix. Si vous avez l’intention d’acquérir un bien immobilier dans les Alpes, il sera judicieux de comparer toutes les formules afin d’identifier le meilleur rapport qualité-prix. Il est primordial de noter que cette situation est le résultat d’un véritable appétit pour ces stations françaises.

  • Have your say

    quinze − 8 =