L’engouement pour l’immobilier luxueux est toujours aussi important

Ceux qui souhaitent investir peuvent se focaliser sur le marché de l’immobilier de luxe. L’activité est forte, mais ce ne sont pas forcément les Français qui s’offrent un bien dans ce secteur. Les acquéreurs étrangers offrent une bonne part de dynamisme.

Un bien immobilier est luxueux après un million d’euros

Pendant de nombreuses années, les biens immobiliers situés en France ont été acquis par de riches hommes d’affaires provenant notamment du Qatar ou encore de Russie. D’autres se situant aux Pays-Bas ont également investi de l’argent surtout dans de somptueuses demeures installées sur la Côte d’Azur. Ce marché est tout de même restreint puisqu’il est possible d’évoquer l’immobilier de luxe lorsque les transactions sont supérieures à un million d’euros.

Un marché du luxe qui se porte bien dans la capitale française

Par exemple, à Paris, ce marché représente aux alentours de 10%. Il n’est donc pas leader, mais il a tout de même la capacité d’attirer les acquéreurs étrangers. Il faut noter que les investisseurs apprécient un concept sur-mesure dans le domaine de l’immobilier. Une agence immobilière à Vincennes s’est même lancé le défi de repenser ce secteur en offrant une écoute personnalisée à tous les clients. L’accompagnement est donc adapté à toutes les volontés, ce qui plait dans la plupart des cas à ces riches hommes d’affaires. Ces derniers seront au cœur des attentions que ce soit pour l’achat d’un appartement ou d’une maison.

En dessous de 5 millions d’euros, les Français sont majoritaires

Lorsque l’on évoque le monde de l’immobilier de luxe, la première pensée s’articule autour des étrangers, mais, à Paris par exemple, la part est assez minime pour les biens aux alentours d’un million d’euros. Par contre, ils sont de plus en plus nombreux lorsque les tarifs s’envolent. Dans ce cas de figure, les Français n’ont plus les moyens de faire face à une telle dépense, ce sont des investisseurs extérieurs qui prennent le relais. Ils ont tendance à devenir majoritaires lorsque plusieurs millions d’euros sont en jeu. Entre 5 et 10 millions d’euros, ils sont donc omniprésents sur ce marché.

  • Have your say

    12 − 1 =