Avec la baisse des taux de crédit, l’immobilier luxueux attire de nouveaux clients

Les investisseurs se focalisent sur des biens intégrés dans le domaine du luxe et la tendance ne devrait pas fléchir dans les prochaines années. Il y a de grandes chances pour le marché des villas et des appartements soit favorables pendant de longs mois.

Un appartement sera considéré rapidement comme un bien ancien

Si vous avez l’intention d’acquérir un appartement ancien à Cannes, sachez que cet investissement devrait être favorable pour votre portefeuille. Certaines transactions sont particulièrement attractives puisqu’elles sont répertoriées dans ce monde alors que la construction est récente. Il suffit d’une livraison pour que le statut « neuf » soit perdu, ce qui devient séduisant pour les clients.

Une nouvelle clientèle s’attarde sur le luxe grâce à la baisse des taux

De plus, ce marché a le vent en poupe, cette situation ne devrait pas se retourner dans les prochaines années selon les projections de certains experts. Pourtant, les années précédentes ont été difficiles, mais la reprise est au rendez-vous alors que les taux d’emprunt ont touché le fond. Cela a également eu des répercussions dans ce monde puisque les prix ont chuté de 22% notamment pour la région Provence Alpes Côte d’Azur, il est donc propice d’investir dans une villa ou un appartement, le futur est prometteur. Le concept est aussi valable si vous avez l’intention de vendre votre bien immobilier, car la demande est forte.

Ne pas hésiter à faire appel à un professionnel

Quel que soit votre projet, il sera peut-être intéressant de se rapprocher d’un courtier en prêt immobilier. En effet, tous ceux qui investissent sur le marché du luxe n’ont pas toujours les liquidés nécessaires. Ils sont nombreux à choisir des crédits afin d’améliorer leurs transactions financières. De plus, la faiblesse des taux a eu la particularité d’attirer de nouveaux clients qui étaient jusqu’à maintenant assez loin de ce marché.

  • Have your say

    8 − quatre =